Notre Histoire

LE GONE
DU BON LAIT

Patrick Sourbès naît de la rencontre entre un père issu d’une famille d’agriculteurs du Gers et une mère fromagère lyonnaise. Enfant il troque volontiers une journée d’école contre une journée dans la boutique de sa mère, Le Bon Lait, à mettre en scène les fromages déposés la nuit par les producteurs locaux.
L’univers quotidien consacré aux beaux produits et les étés passés dans le Gers à soigner les bêtes et travailler la terre sont autant d’expériences et de souvenirs qui nourrissent son parcours.

DU VERCORS
À PARIS

Dès l’âge de 20 ans il choisit de devenir agriculteur, éleveur caprin et producteur fermier. C’est entre le Vercors et la Drôme provençale qu’il produit durant plusieurs années du Picodon AOC / AOP (Drôme-Ardèche) et du Picodon Méthode de Dieulefit. Il est à ce titre récompensé à maintes reprises et intronisé dans la confrérie du Picodon.

Passionné par la diversité des produits et la gastronomie liée à l’univers du fromage1 il crée en 2004 La Bonne Fromagerie, magasin et restaurant de recettes fromagères, à Crest, dans la Drôme. Cette expérience le conduira jusqu’à Paris dans la célèbre Maison Androuet, rue Mouffetard, puis au Lafayette Gourmet boulevard Haussman en tant que Chef crémier.

LA FROMAGERIE
SOURBÈS

Une histoire emplie de passion et de saveurs que l’on vous partage.

Tout autour de Lyon, « capitale mondiale de la gastronomie », Patrick Sourbès est venu implanter ses fromageries et partager sa passion. Après être venu se nicher au coeur d’Oullins, deux nouvelles fromageries viennent compléter cette histoire avec l’une à Sainte Foy-Lès-Lyon et l’autre à Saint-Genis-Laval.

Une zone étendue qui permet la proximité de tous. Des fromageries où on y déguste des produits d’excellences et où il y résonne une ambiance familiale et chaleureuse. Amateurs de bon goût, de bons mots et de saveurs authentiques, les Fromageries Sourbès vous attendent !

Ensemble, partons en route vers de nouvelles aventures…

NOTRE ÉQUIPE

Une équipe de passionnés qui met en avant la tradition fromagère Française et le savoir-faire du métier. Patrick Sourbès a fait le choix d’emmener avec lui de nombreux jeunes professionnels animés par la même passion que lui. Ensemble, ils mettent en lumière des produits d’excellence.

Un grand et chaleureux merci à Marie, Mathilde, Maud, Noémie, Amaury, Charlotte !